Le paiement sans contact SwatchPay débarque en Suisse

jeudi, 17.01.2019

SwatchPay, faisant intervenir une puce radio NFC dissimulée sous le cadran de la montre, permet de régler ses achats en plaçant sa montre face au terminal de paiement.

Pour payer, le client place sa montre face à au terminal de paiement sans contact qui se trouve à proximité de la caisse.

Une carte de paiement à son poignet. C'est la dernière innovation du groupe horloger Swatch, qui est désormais disponible en Suisse. SwatchPay fait intervenir une puce radio NDF dissimulée sous le cadran de la montre. Pour payer, le client place sa montre face à au terminal de paiement sans contact qui se trouve à proximité de la caisse. Le lecteur échange alors les informations de paiement avec la puce de la montre. C'est le terminal de paiement qui fournit l'énergie nécessaire pour effectuer un paiement, et ce même si la pile est à plat. 

A savoir que selon les chiffres du groupe horloger, plus des trois quarts des systèmes de caisses électroniques acceptent désormais le paiement sans contact en Suisse et "toutes les grandes banques helvétiques sont parties prenantes de cette innovation".

Pour bénéficier de ce service, les clients doivent choisir une montre, posséder une carte de paiement éligible et configurer SwatchPay via l’application officielle dans un Swatch Store.

L’activation du système connecte la montre et la carte de paiement via un appareil NFC Bluetooth, à l’aide de l’application sur le smartphone du client. Aussitôt ce processus terminé, le client peut payer ses biens et services à n’importe quel terminal de point de vente sans contact.






 
 

AGEFI



...