Saxo Bank (Suisse): retour aux chiffres noirs au premier semestre

jeudi, 22.09.2016

Sur les six premiers mois de l'année, Saxo Bank (Suisse) a dégagé un bénéfice de 2,3 millions de francs, contre une perte de 24 millions.

En raison des turbulences qui ont agité les marchés suite la suppression du taux plancher en 2015, certains clients de la banque n'ont plus été en mesure de faire face à leurs obligations envers elle.

Saxo Bank (Suisse), établissement spécialisé dans le négoce en ligne, a retrouvé les chiffres noirs au premier semestre 2016. Sur la même période un an plus tôt, la banque avait plongé dans les chiffres rouges suite à la décision de la BNS de supprimer le taux plancher EUR/CHF. Sur les six premiers mois de l'année, elle a dégagé un bénéfice de 2,3 millions de francs, contre une perte de 24 millions, selon un communiqué publié jeudi.

Les recettes d'exploitation ont reculé de 10,2% à 11,5 millions de francs, un repli qui s'explique par une baisse du résultat du négoce et des frais de commissions en hausse. Les revenus générés par les commissions sur le négoce des titres ont par contre augmenté. Le résultat opérationnel s'est inscrit à 2,2 millions de francs, contre une perte de 24,0 millions de francs au premier semestre 2015.

En raison des turbulences qui ont agité les marchés suite la suppression du taux plancher en 2015, certains clients de la banque n'ont plus été en mesure de faire face à leurs obligations envers elle. L'établissement avait ensuite dû annoncer des correctifs de valeur sur le négoce des devises.

À mi-2016, Saxo Bank (Suisse), filiale du groupe danois Saxo Bank, disposait de fonds propres à hauteur de 55,1 millions de francs, pour un ratio correspondant de 32,9%. "Saxo Bank (Suisse) est ainsi bien assuré financièrement pour poursuivre l'expansion de son activité", précise le communiqué. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...