Swissquote a atteint les objectifs fixés pour 2018

jeudi, 10.01.2019

Sur l'ensemble de l'exercice 2018, la banque en ligne vaudoise Swissquote atteindra une croissance de 15% des recettes et du résultat, selon un communiqué publié jeudi.

Cette forte progression s'explique par une amélioration des activités traditionnelles - soit le courtage et le négoce de devises.(Keystone)

Swissquote a tenu les promesses faites en juillet, lors de la présentation des chiffres semestriels. Elle va atteindre une croissance de 15% des recettes et du résultat en 2018.

Le produit d'exploitation est attendu à quelque 214 millions de francs (+14% sur un an) et le bénéfice avant impôts à 53,5 millions (+16%), détaille Swissquote. Il s'agit de la meilleure performance de l'histoire du courtier basé à Gland.

Cette forte progression s'explique par une amélioration des activités traditionnelles - soit le courtage et le négoce de devises. L'offre liée aux cryptomonnaies, lancée en juillet 2017, continue à soutenir la performance du groupe vaudois.

Swissquote précise que les chiffres susmentionnés n'intègrent pas les affaires de l'établissement luxembourgeois Internaxx Bank, acquis en août dernier. Cette opération doit encore obtenir l'aval des autorités compétentes dans le Grand-Duché et l'Union européenne.

La finalisation est attendue au premier trimestre de cette année. Il faudra attendre le bouclement 2019 pour déterminer l'impact de ce rachat sur les résultats de la banque en ligne.

Le groupe publiera ses états financiers complets pour 2018 le 8 mars.(awp)






 
 

AGEFI



...