Straumann dépasse les attentes au troisième trimestre

mardi, 29.10.2019

Le chiffre d'affaires de Straumann a atteint 371,1 millions de francs sur ces trois mois, en hausse de 20,7% en un an.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les recettes ont atteint 1,15 milliard de francs, en progression de 16% sur un an. (Keystone)

Le spécialiste bâlois des implants dentaires Straumann a surpassé les prévisions au troisième trimestre, grâce notamment à des ventes performantes en Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 371,1 millions de francs sur ces trois mois, en hausse de 20,7% en un an. Cela correspond à une croissance organique de 18,7%, selon le groupe mardi. Les ventes dépassent les attentes les plus optimistes du consensus AWP.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les recettes ont atteint 1,15 milliard de francs, en progression de 16% sur un an, grâce à une croissance à deux chiffres dans toutes les régions et des acquisitions (Anthogyr, T-Plus et Zinedent).

De plus, le groupe a annoncé le rachat de la société californienne Bay Materials LLC, spécialisée dans les thermoplastiques pour des applications orthodontiques. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Andreas Meier, en charge notamment du Business Development & Licensing, accède à la direction au 1er janvier 2020. Rob Woolley, nouveau chef de la division Amérique du Nord, a rejoint l'entreprise pour permettre à Guillaume Daniellot de travailler sur son prochain poste de directeur général, qu'il occupera le 1er janvier. (awp)






 
 

AGEFI




...