Stadler décroche sa première commande de rames Flirt au Canada

mardi, 23.04.2019

Stadler Rail livrera sept rames Flirt à partir de mi-2020 la ville d'Ottawa, au Canada.

Les trains de type Flrit sont conçus pour circuler dans des températures très froides et peuvent atteindre 120 km/h. (Keystone)

Le constructeur de matériel ferroviaire Stadler Rail a remporté son premier contrat pour des trains à unités multiples au Canada. Il s'agit de sept rames Flirt qui seront livrés à la ville d'Ottawa. Le contrat s'élève à environ 80 millions de francs, selon un communiqué paru mardi.

Fabriquées et assemblées sur le site de Bussnang, les rames seront livrées à partir de mi-2020 à Ottawa, où elles seront soumises à des tests. Le Canada est le 18e pays à acheter des trains de type Flirt, qui roulent au diesel.

Ces derniers sont conçus pour circuler dans des températures très froides et peuvent atteindre 120 km/h, précise le document. Ils serviront notamment à relier l'aéroport international Macdonald-Cartier.

Stadler a déjà remporté un contrat au Canada pour des rames à deux étages auprès de la société Rocky Mountaineer, qui emmène ses passagers sur des lignes panoramiques dans la région de Vancouver. (awp)






 
 

AGEFI



...