Stadler décroche un nouveau contrat à 92 millions d'euros

mercredi, 26.08.2020

Stadler s'est engagé sur une période d'au moins 24 ans avec la ville allemande d'Iéna pour la construction et la maintenance de 24 trams.

Les premiers trams devraient être mis en service à partir de 2023. (Keystone)

Le constructeur de matériel ferroviaire Stadler a décroché un contrat pour la fabrication et la maintenance de 24 trams pour le réseau de transports publics de la ville allemande d'Iéna. La transaction s'élève à 92 millions d'euros (99 millions de francs).

Stadler s'est engagé sur une période d'au moins 24 ans avec la ville thuringeoise d'Iéna pour la construction et la maintenance de 24 trams, d'après un communiqué publié mercredi. Le contrat prévoit une extension optionnelle de huit ans.

Le contrat comprend également la maintenance des 16 trams à 234 passagers et 42 mètres de longueur et les huit tramways à 174 passagers et 32 mètres de longueur.

Le groupe thurgovien précise que 23,4 des 92 millions d'euros du contrat proviendront du Fonds européen de développement régional, un fonds destiné à renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l'Union européenne. En tout, 21 millions proviendront de "fonds étatiques".

Les premiers trams devraient être mis en service à partir de 2023. (awp)






 
 

AGEFI



...