Swiss Prime Site décoiffe les attentes au terme de son premier semestre

jeudi, 09.08.2018

SPS a joui d'une embellie à tous les niveaux sur les six premiers mois de l'année, à l'exception du produit des revalorisations d'immeubles. La direction reconduit dans la foulée ses ambitions générales pour l'ensemble de l'année.

Les revenus locatifs se sont étoffés de 4,2% à 240,9 millions de francs.(keystone)

La société immobilière Swiss Prime Site a connu une amélioration à tous les niveaux. Les revenus locatifs se sont étoffés de 4,2% à 240,9 millions de francs. Au niveau de la rentabilité, l'excédent d'exploitation (Ebit) hors produit des réévaluations a bondi plus de 10% à 197,8 millions et le bénéfice net a gagné 7,8% à 152,0 millions. Le taux de vacances a été ramené en dessous de la barre des 5%, à 4,7%.

Le consensus compilé par AWP avançait des recettes des loyers à hauteur de 235,9 millions, un Ebit ajusté de 187,6 millions et un bénéfice net de 144,0 millions.

Le groupe soleurois ne s'avance toujours pas sur le terrain des projections chiffrées pour l'ensemble de l'exercice en cours. Les différends produits d'exploitation et la rentabilité doivent prendre l'ascenseur et le taux de vacance rester modeste.(awp)






 
 

AGEFI




...