Spotify lance une application musicale autonome pour les enfants

mercredi, 30.10.2019

La nouvelle application Spotify Kids fournit un espace sécurisé pour les enfants qui souhaitent écouter de la musique de manière autonome. Un moyen précoce d'intégrer les plus jeunes dans l'écosystème du numéro un mondial de l'écoute de musique en ligne.

MH

Chaque enfant peut également sélectionner un avatar personnalisé sur Spotify Kids.

Spotify cible désormais la prochaine génération d'auditeursLe numéro un mondial de l'écoute de musique en ligne lance une application autonome conçue spécialement pour les enfants.

Spotify Kids est un ensemble de listes de lecture qui permet aux enfants de trouver facilement de la musique et des histoires tirées de leurs films et de leurs émissions de télévision préférées, ou de lancer de manière autonome des morceaux dans une liste de lecture. Il s'adapte selon l'âge des utilisateurs, du petit enfant de 3 ans au pré-adolescent.

Le contenu est sans publicité et sélectionné à la main par une équipe de rédacteurs. Les éditeurs de Spotify ne se limitent pas à déterminer si une chanson contient un langage grossier pour déterminer si elle convient parfaitement à cette application. Les références aux armes à feu et à la violence, par exemple, pourraient également être disqualifiantes. 

"L'expérience déborde de couleurs. Nos visuels aident à guider les jeunes esprits à travers l'application avec une navigation simple et un texte réduit. Avant de partir à l'exploration, chaque enfant peut également sélectionner un avatar personnalisé et un thème de couleur pour personnaliser son expérience", explique le groupe suédois dans un communiqué.

Spotify Kids est disponible exclusivement pour les abonnés Premium Family, étant donné qu'elle n'est pas financée par de la publicité, inexistante sur l'application. Pour le moment, une version bêta a été lancée en Irlande uniquement. Le groupe prévoit d'améliorer les fonctions de contrôle parental afin de permettre une personnalisation accrue.

Le groupe déclare ne pas collecter de données de lieu (les restrictions de région sont basées sur ce que le compte du parent a défini) et les parents peuvent supprimer les données associées au compte d'un enfant à tout moment. Spotify dit enregistrer uniquement les données relatives aux chansons jouées et favorisées par un enfant. C'est en tout cas un moyen précoce d'intégrer les enfants dans l'écosystème de l'entreprise Spotify.

 

 






 
 

AGEFI




...