Check Your Health lance un auto-test Covid-19 pour les particuliers

mercredi, 20.05.2020

Spécialisée dans les tests médicaux, la start-up lausannoise Check Your Health a créé un test de dépistage du coronavirus à faire chez soi.

MH

Nicole Pasini, directrice de la start-up lausannoise Check Your Health.

La start-up lausannoise Check Your Health a lancé un auto-test Covid-19 d'anticorps. Les particuliers peuvent le réaliser à domicile, sans assistance médicale. Il consiste en un prélèvement sanguin capillaire.

Cet test sérologique de détection d'anticorps contre le SARS-CoV2 informe le client d'une contamination éventuelle au Covid-19. Il recherche la présence d'IgG et d'IgM dans le sang apparaissant au plus tôt 10 à 14 jours après le début des premiers symptômes. Chez certains patients les anticorps apparaissent après trois semaines.

La fiabilité du test, dont le prix est de 120 francs, est comprise entre 98% et 100%, indique la jeune pousse, qui travaille en collaboration avec un laboratoire partenaire suisse accrédité Swiss Medic & ISO 17025. Les clients recevront sous cinq jours les résultats du test, interprétés par un médecin suisse membre FMH. 

Le laboratoire est tenu de communiquer systématiquement le nombre d'analyses d'auto-test Covid-19 d'anticorps et les résultats positifs à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Créée en avril 2019, la jeune pousse s'est spécialisée dans les tests médicaux à domicile, dont des bilans de fatigue, nutritionnel, sportif ou de la thyroïde ainsi que des dépistages de certains types de cancers. Sa directrice Nicole Pasini veut jouer un rôle éducatif et préventif en rendant les tests laboratoires faciles et accessibles aux personnes qui veulent être proactives en matière de santé.






 
 

AGEFI



...