Sonova va biffer 250 postes à l'étranger pour raboter ses coûts

jeudi, 07.03.2019

Sonova poursuit "l'optimisation de sa structure opérationnelle locale" afin de renforcer la chaîne de livraison et de regrouper certaines de ses activités dans des marchés déterminés. 250 postes vont être supprimés.

Quelque 250 postes vont être supprimés au Royaume-Uni, au Canada et en Allemagne.(Keystone)

Le train de mesures annoncé par le groupe Sonova entraînera la suppression de quelque 250 postes au Royaume-Uni, au Canada et en Allemagne.

Les réductions d'effectifs seront menées conformément au droit en vigueur dans les pays concernés, et un processus de consultation avec les représentants du personnel a d'ores et déjà été engagé, "là où cela est prescrit", précise Sonova dans un communiqué.

L'entreprise basée à Stäfa, dans le canton de Zurich, espère à terme réaliser des économies de l'ordre de 7 millions de francs par an. Mais pour l'exercice en cours, les mesures de restructuration devraient se solder par un débours de 11 millions, un montant qui n'a pas été pris en compte lors de la formulation des objectifs annuels.

La direction de Sonova table désormais pour 2018/19 sur une croissance de 2-4% et une hausse de l'excédent d'exploitation (Ebita) de 6-9% en monnaies locales sur une base normalisée.(awp)






 
 

AGEFI



...