Forum à Genève sur la lutte contre les cyber-attaques

mardi, 11.10.2016

Sommet sur la cyber-sécurité mercredi à la FER Genève, organisé par les professionnels de la sûreté et la sécurité des entreprises

Elsa Floret

Pierre Küpferschmid, président du chapitre suisse de l'association des professionnels de la sûreté (ASIS).

Pierre Küpferschmid, président de la section suisse de l’association des professionnels de la sûreté (ASIS) organise ce mercredi un forum pour les entrepreneurs à Genève pour trouver les meilleures solutions possibles en matière de cyber-sécurité.

En Suisse, 53% des petites et moyennes entreprises admettent n’avoir aucun plan de secours en cas de cyber-attaque, selon KPMG. Les pertes liées à la criminalité économique s’élevaient à 537 millions de francs en 2014 dont 200 imputés à des activités cybercriminelles telles que vol de données, rançonnage, escroqueries et attaques informatiques.

Quels sont les problèmes spécifiques en Suisse en matière de cyber-sécurité? Quelles sont les mesures urgentes à prendre?

Les cas de cyber-attaques sont en forte augmentation et touchent tous les secteurs économiques. Les experts des secteurs privé et public, réunis mercredi à la FER Genève répondent à ces questions, entre 17h et 20h.

Parmi les intervenants: Andy Yen, co-créateur de ProtonMail, victime d’une cyber-attaque; Hélène de Vos Vuadens, responsable communication et relations investisseurs chez BCGE, pour la communication de crise en cas de cyber-attaque; Jean-Pierre Therre, directeur des risques technologiques chez Pictet, pour les éléments collaboratifs de prévention développés dans le secteur financier; Jean-Philippe Aumasson, ingénieur de recherche chez Kudeslki Security, pour son regard critique sur les dernières tendances en cyber-sécurité. Deux tables rondes permettront de commenter les cas pratiques.

  • L'interview complète de Pierre Yves Küpferschmid, président d’ASIS, à lire dans l’édition de L’Agefi mercredi.

 

 


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...