Smart Move, un réseau académique lémanique pour le sport

mercredi, 09.05.2018

Smart Move veut favoriser l'émergence de projets transverses entre neuf institutions sportives dans le canton de Vaud.

Smart Vote veut renforcer la région lémanique dans son rôle d'acteur académique de référence international du domaine du sport. (pixabay)

Le réseau académique Smart Move veut renforcer le rôle de la région lémanique dans le domaine du sport. Il favorisera l'émergence de projets transverses entre neuf institutions. Ses acteurs seront présents lors de la manifestation "The Spot" les 15 et 16 mai au SwissTech Convention Center.

Plusieurs acteurs académiques de la région lémanique ont développé une activité et une expertise touchant au sport et plus largement au secteur des activités physiques et sportives. Smart Move relie ces différentes institutions, indique le réseau mercredi dans un communiqué.

Son ambition: renforcer la région lémanique, et en particulier le canton de Vaud, dans son rôle d'acteur académique de référence international du domaine du sport. L'écosystème est reconnu pour la densité des acteurs, en particulier la présence de nombreuses fédérations sportives.

Favoriser les collaborations

Smart Move permet de valoriser les compétences disponibles, encore peu mises en valeur, dans le milieu académique, en favorisant les collaborations. En font partie l'Université de Lausanne, l'EPFL, le CHUV, l'Ecole hôtelière de Lausanne, la Haute école pédagogique, l'Université de Genève et l'Ecole cantonale des arts appliqués.

Une première estimation effectuée dans ces institutions a permis d'identifier plus d'une centaine de laboratoires dont les thématiques ont été appliquées ou sont directement applicables à des projets liés au sport. La manifestation "The Spot" la semaine prochaine à l'EPFL sera, elle, consacrée au visage du sport de demain. (ats)






 
 

AGEFI



...