SIX vend des actions Worldline pour 675 millions d'euros

mardi, 28.04.2020

L'opérateur de la Bourse de Zurich SIX a finalisé la vente d'une participation minoritaire de Worldline.

SIX a l'intention d'utiliser la somme pour le rachat de son homologue ibérique Bolsas y Mercados Españoles (BME). (Keystone)

SIX a finalisé la vente d'une participation minoritaire de 11 millions d'actions de Worldline, soit environ 6% du capital de l'entreprise française, pour 675 millions d'euros (715 millions de francs). Le prestataire zurichois de services financiers va utiliser cet argent pour racheter la Bourse espagnole.

L'opérateur de la Bourse de Zurich détient toujours environ 16,3% du spécialiste des paiements issu du groupe informatique Atos, décrit comme un "investissement stratégique", selon le communiqué paru mardi.

SIX a l'intention d'utiliser la somme pour le rachat de son homologue ibérique Bolsas y Mercados Españoles (BME). Il compte l'acquérir pour 2,8 milliards d'euros. En mars, les autorités espagnoles ont approuvé l'offre et la période d'acceptation par les actionnaires de la Bourse de Madrid court jusqu'au 11 mai.

Le prix du placement dans le cadre d'une procédure accélérée de construction du livre d'ordres (accelerated bookbuilding) aux investisseurs institutionnels a été fixé à 61,2 euros par action Worldline, avec un règlement prévu autour du 30 avril. (awp)






 
 

AGEFI



...