Bourse de Milan: SIX en lice pour le négoce d'emprunts d'Etat

lundi, 24.08.2020

SIX serait en concurrence avec un consortium pour reprendre l'unité de la Bourse de Milan dédiée aux échanges d'emprunts d'Etat.

Un porte-parole de SIX interrogé sur cette éventuelle reprise a botté la question en touche. (Keystone)

L'opérateur zurichois de la Bourse suisse ferait partie des candidats à une reprise de l'unité de son homologue milanais dévolue aux échanges d'emprunts d'Etat, MTS, selon une information parue lundi dans La Repubblica. SIX serait dans ce cadre en concurrence avec un consortium composé d'Euronext et de l'italien CDP, ainsi qu'avec Deutsche Börse.

Un porte-parole de SIX interrogé sur la question a botté en touche, rappelant que la société ne commentait par principe jamais les rumeurs ni les spéculations.

MTS a été mis à l'encan par l'opérateur de la place londonienne parallèlement au reste de Borsa Italiana dans le but d'obtenir le feu vert du gendarme européen de la concurrence au rachat de Refinitiv, rappelle le quotidien transalpin.

Reuters précise de son côté que les offres non contraignantes déposées pour une prise de contrôle des 62,5% de MTS détenus par Borsa Italiana s'inscrivent toutes dans une fourchette de 300 à 350 millions d'euros, invoquant des sources proches du dossier.

L'agence anglo-saxonne ajoute que les trois prétendants mentionnés sont intéressés par une reprise de l'entier de Borsa Italiana et que le dépôt d'une offre sur MTS constitue pour ce faire un prérequis. (awp)






 
 

AGEFI



...