SIX élargit le champ des codes QR pour les bulletins de versement

mercredi, 19.10.2016

SIX Interbank Clearing a décidé d'élargir le champ d'application des codes QR intégrés aux nouveaux bulletins de versement en Suisse.

Le futur bulletin de versement avec code de données avait été présenté à la fin 2015. Le code QR sera plus grand que celui prévu au départ, ce qui a nécessité un remaniement du formulaire.

SIX Interbank Clearing a décidé d'élargir le champ d'application des codes QR intégrés aux nouveaux bulletins de versement en Suisse. Le contenu de données sera élargi afin de répondre aux besoins du marché et aux exigences réglementaires à venir dans un contexte de numérisation, indique mercredi la filiale du groupe SIX qui exploite le système de paiement SIC. Cette extension vise à assurer l'"engagement opérationnel à long terme" de cette technologie.

Le futur bulletin de versement avec code de données avait été présenté à la fin 2015. Le code QR sera plus grand que celui prévu au départ, ce qui a nécessité un remaniement du formulaire. Les caractéristiques essentielles seront maintenues. Les ordres de paiement physiques et les versements au guichet postal pourront toujours être effectués, assure le groupe zurichois.

La migration vers la norme ISO 20022 du trafic des paiements suisse n'est pas affectée par ce remaniement, explique SIX dans son communiqué. Dans le domaine des virements, toutes les entreprises devront avoir passé à la norme ISO jusqu'à la mi-2018 au plus tard. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...