Des apéros fribourgeois pour promouvoir les produits du terroir

mercredi, 27.03.2019

Six établissements organiseront, tous les premiers jeudis du mois, une soirée dédiée aux produits du Terroir. Le concept cible des établissements où l’apéritif s’invite régulièrement à la table des clients.

Six établissements organiseront, tous les premiers jeudis du mois (6 dates), une soirée dédiée aux produits du Terroir.(Keystone)

Depuis 2016, l’apéro-fribourgeois a pris différentes tournures avec un même objectif: promouvoir une planchette de produits locaux et un verre de vin fribourgeois au moment de l’apéritif.

En 2019, un nouveau concept est mis en place. Six établissements organiseront, tous les premiers jeudis du mois (6 dates), une soirée dédiée aux produits du Terroir.

L’apéro-fribourgeois est soutenu par les Interprofessions du Gruyère et Vacherin Fribourgeois, les Associations des vignerons du Vully et Broyard, l’Association des boulangers-pâtissiers de Fribourg et l’Association des bouchers-charcutiers du canton de Fribourg. La première soirée se déroulera le jeudi 4 avril.

Le concept cible des établissements où l’apéritif s’invite régulièrement à la table des clients: le Talk Wine à Fribourg, le Moderne à Bulle, le Fief à Romont, la Vinotek à Châtel-St-Denis, les Remparts à Estavayer-le-Lac et Le Pavy Lounge à Sugiez. Le but de ces six soirées est de proposer, dans des bars à vin ciblés, une sélection de vins fribourgeois du Vully et de Cheyres ainsi que des dégustations de produits de la région: Gruyère AOP, Vacherin Fribourgeois AOP, spécialités de charcuterie fribourgeoise et produits de boulangerie.

Une exigence est demandée au niveau des fournisseurs qui doivent être membres des différentes associations et interprofessions. Le bilan sera établi à la fin de l’année 2019. Sur le long terme, la promotion de l’apérofribourgeois a pour objectif de s’élargir pour toucher un plus large public et un plus grand nombre d’établissements.






 
 

AGEFI



...