Sika acquiert le fournisseur de systèmes acoustiques Faist Chem Tec

mardi, 28.11.2017

Sika accélère sa croissance et renforce sa présence dans le domaine de l'électromobilité en acquérant l'allemand Faist Chem Tec.

Grâce à cette acquisition, Sika s'assure la technologie et le savoir-faire dans le domaine de l'électromobilité.(Keystone)

Le groupe Sika a annoncé l'acquisition du fournisseur de systèmes acoustiques pour l'industrie automobile Faist ChemTec. Basée à Worms, la société compte quelque 840 collaborateurs à travers le monde et génère un chiffre d'affaires  d'environ 190 millions de francs. Ni les détails financiers ni le calendrier de la transaction, qui doit encore recevoir le feu vert des  autorités de la concurrence, n'ont été divulgués.

Fondée il y a plus d'un siècle, l'entreprise est pionnière dans le domaine de la réduction des bruits de structure. Elle dispose  de six sites de production en Europe, en Amérique du nord et en Asie, ainsi que d'un réseau de distribution sur le Vieux  Continent.

Grâce à cette acquisition, Sika s'assure la technologie et le savoir-faire afin d'accélérer sa croissance et renforcer sa  présence grâce aux fortes synergies entre les deux entreprises, notamment dans le domaine de l'électromobilité.

"Avec les offres de produits combinées de Faist ChemTec et Sika, nous ne nous positionnons pas seulement comme un fournisseur de  référence pour les voitures conventionnelles, mais nous allons profiter plus que proportionnellement de la mégatendance de  l'électromobilité", assure Thomas Hasler, directeur de la division Industrie et Automobiles, cité dans le communiqué.

Selon lui, entre 10 et 15 millions de véhicules à propulsion électrique devraient être vendus à l'horizon 2025, et Sika espère voir croître de "plus de 20%" la part de ses composants par véhicule.(awp)




 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...