SIG Combibloc confirme ses objectifs financiers

mardi, 12.11.2019

SIG Combibloc ambitionne de dégager à moyen terme une croissance de base, ajustée des effets de change, entre 4% et 6%.

SIG Combibloc prévoit de reverser aux actionnaires 50% à 60% du bénéfice net ajusté. (Keystone)

Le spécialiste des emballages aseptisés pour l'industrie alimentaire SIG Combibloc a confirmé mardi ses objectifs à court et moyen terme, à l'occasion de sa journée dédiée aux investisseurs.

L'entreprise schaffhousoise ambitionne de dégager à moyen terme une croissance de base, ajustée des effets de change, entre 4% et 6% et une marge brute d'exploitation (Ebitda) ajustée d'environ 29%, a-t-elle précisé dans un communiqué.

SIG Combibloc prévoit de reverser aux actionnaires 50% à 60% du bénéfice net ajusté. L'endettement net de la société doit être abaissé pour représenter un multiple de deux de l'Ebitda ajusté.

Les objectifs pour cette année ont également été confirmés: croissance du chiffre d'affaires de base de 4-6% et marge Ebitda ajustée entre 27% et 28%, contre 26,4% après neuf mois.

Fin octobre, le groupe avait dévoilé ses résultats sur les neuf premiers mois de l'exercice. Entre janvier et fin septembre, le chiffre d'affaires de base s'est établi à 1,24 milliard d'euros en hausse de 7,8% sur un an.

L'Ebitda ajusté a gonflé de 6% à 329,3 millions et le bénéfice net ajusté a bondi de 80% à 134,3 millions d'euros. (awp)






 
 

AGEFI




...