Matthias Rebellius nommé CEO de Siemens Suisse

lundi, 18.02.2019

Le groupe allemand Siemens a nommé Matthias Rebellius en tant que nouveau CEO de sa filiale suisse.

Matthias Rebellius prendra ses nouvelles fonctions en avril.

Matthias Rebellius, 54 ans, est le nouveau CEO de la société régionale Siemens Suisse. Il  entrera en fonction début avril en tant que successeur de Siegfried Gerlach, qui prendra sa retraite à l'âge de 65 ans.

Matthias Rebellius est simultanément le COO de la société Smart Infrastructure (SI), la nouvelle Operating Company de Siemens. Dès avril 2019, quelques 70'000 collaborateurs à travers le monde seront ainsi gérés depuis le Headquarter SI global situé à Zoug, une entité active dans les techniques du bâtiment et la distribution de l'énergie. Avec un volume d'affaires d'environ 14 milliards d'euros (chiffres pro forma), SI est l'un des plus importants Headquarters industriels mondiaux ayant son siège social en Suisse.

"La société Siemens est active en Suisse depuis plus de 125 ans", explique Matthias Rebellius. "Grâce à notre portefeuille étendu et à notre savoir-faire dans la numérisation, nous pourrons ainsi continuer de jouer un rôle considérable durant ces prochaines décennies."

Durant ces quatre dernières années, Matthias Rebellius a occupé le poste de directeur de la division Siemens BT (Building Technologies) active dans le monde entier. Sous sa direction, les activités des techniques du bâtiment se sont développées pour devenir l'un des principaux piliers du succès de Siemens. Cet ingénieur diplômé avait déjà travaillé précédemment durant une dizaine d'années en Suisse, puis il a ensuite été actif aux USA entre 2012 et 2015 avec la responsabilité des affaires BT pour l'ensemble de la région Amérique.

Siemens occupe en Suisse plus de 5700 collaborateurs répartis sur plus de 20 sites, devenant ainsi l'un des principaux employeurs industriels dans le pays.






 
 

AGEFI



...