Zur Rose augmentera la valeur nominale du titre en cas de oui à la RFFA

mardi, 30.04.2019

Si le peuple suisse accepte la RFFA, Zur Rose proposera une hausse de la valeur nominale de l'action.

Zur Rose a mis en place sa stratégie en cas de oui à la RFFA. (Keystone)

Le conseil d'administration du pharmacien en ligne Zur Rose proposera une hausse à 30 francs, contre 24,25 francs actuellement, de la valeur nominale de l'action à l'assemblée générale du 23 mai. A une condition cependant: que le peuple suisse accepte la réforme fiscale et le financement de l'AVS (RFFA) lors de la votation du 19 mai.

La proposition vise à pouvoir procéder, par un remboursement progressif de la valeur nominale via une réduction du capital, à des distributions exonérées de l'impôt anticipé également après l'entrée en vigueur de la loi fédérale, relève Zur Rose mardi dans un communiqué. L'opération passera par une conversion d'une partie des réserves actuelles issues d'apports de capital.

Dans ce contexte, le conseil d'administration demande à l'assemblée d'approuver une augmentation ordinaire du capital par hausse de 5,75 francs de la valeur des actions nominatives émises d'actuellement, sans émission de nouveaux titres. Dans la mesure où l'augmentation de la valeur nominale s'effectue à partir des réserves issues d'apports de capital, les actionnaires n'ont pas à fournir d'apport ni d'autre prestation.

Dans le même temps, le conseil d'administration propose d'augmenter de 176'643 actions nominatives à 200'000 actions nominatives le capital-actions conditionnel pour l'émission d'actions pour des programmes de participations des collaborateurs. Il propose également de créer un nouveau capital-actions conditionnel correspondant à 1'308'880 actions nominatives "afin d'élargir la souplesse budgétaire" de Zur Rose.

Comme déjà annoncé, le groupe proposera en outre l'élection de Tobias Hartmann, Christian Mielsch et Florian Seubert comme nouveaux membres du conseil d'administration. Ils remplaceront Vanessa Frey et Heinz Baumgartner, qui ne se représenteront pas. (awp)






 
 

AGEFI



...