SGS reprend le laboratoire britannique SGS Leicester

vendredi, 07.07.2017

SGS rachète son partenaire britannique SGS Leicester, spécialisé dans les tests sur les textiles, pour un montant non spécifié.

Depuis le début de l'année, SGS s'est déjà offert le laboratoire marocain LCA, les australiens BF Machinera et CBF Engineering, le canadien ILC Micro-Chem, ainsi que l'américain Harrison Research Laboratories. (Keystone)

La société rachetée SGS Leicester, emploie 17 collaborateurs et a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 0,8 mio GBP (1 mio CHF).

Depuis le début de l'année, l'ogre genevois du secteur s'est déjà offert le laboratoire marocain LCA (0,7 mio de chiffre d'affaires), les australiens BF Machinera et CBF Engineering (5,2 mio CHF), le canadien ILC Micro-Chem (0,8 mio CHF), ainsi que l'américain Harrison Research Laboratories (5,3 mio CHF).

Vontobel calcule qu'avec des revenus externes cumulés de moins de 15 mio CHF, ces acquisitions ne constituent qu'une paille au regard de l'objectif de croissance inorganique de SGS, comprenant pour 1 mrd CHF de chiffre d'affaires additionnel à l'horizon 2020.

L'établissement zurichois anticipe d'autres annonces de ce type dans les prochaines semaines, d'autant que la direction a récemment assuré n'avoir rien perdu de son appétit. Le numéro un mondial de l'inspection et de la certification va néanmoins accélérer la cadence ou viser de plus grosses cibles pour assouvir ses ambitions.

Sur le plan opérationnel, la banque privée table sur un premier semestre robuste pour SGS, caractérisé par un timide rétablissement de ses affaires dans le secteur de l'énergie et par une croissance plus solide dans les autres segments d'activité.

A 9h06, la nominative SGS reculait de 0,3% à 2284 CHF, dans un SMI en repli de 0,2%. (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...