Serge Guertchakoff nouveau rédacteur en chef de Bilan

lundi, 29.04.2019

Serge Guertchakoff va succéder à Myret Zaki à la tête de la rédaction de Bilan.

Serge Guertchakoff met son expertise au service du bimensuel depuis bientôt 10 ans.

Serge Guertchakoff, actuel rédacteur en chef adjoint de Bilan, va prendre les rênes du bimensuel économique dès le 1er juin. Il succède à Myret Zaki, rédactrice en chef depuis 2014.

Fort de sa longue expérience et de son excellente connaissance du tissu économique lémanique, Serge Guertchakoff met son expertise au service du bimensuel depuis bientôt 10 ans. Il a rejoint le titre en 2010 pour y développer l'enquête et est également à l'origine de la création du supplément Immoluxe, selon le communiqué de Bilan publié lundi.

Devenu rédacteur en chef adjoint en 2014, il a, à ce poste, développé les Prix Bilan de l'immobilier. Le journaliste a également pris la responsabilité des grandes enquêtes annuelles comme les 300 plus riches et les meilleurs employeurs.

Dans ses nouvelles fonctions, Serge Guertchakoff aura notamment pour tâche de mener à bien la transformation numérique de Bilan, dont le site a introduit un mode "premium" payant fin 2018. Il poursuivra par ailleurs le développement des événements associés à la marque, tels que les "femmes leaders", les "50 startups" ou encore les "philanthropes de Suisse".

Pietro Supino, éditeur et président du conseil d'administration de Tamedia se dit "très heureux de voir un journaliste et manager aussi expérimenté que Serge Guertchakoff devenir rédacteur en chef de Bilan. Il connaît son équipe et son média par coeur, et saura le faire évoluer en fonction des défis de la branche, en particulier le tournant numérique".

Le premier numéro de Bilan est paru en juin 1989. Le bimensuel fête ses trente ans cette année. (ats)






 
 

AGEFI



...