Le week-end est le meilleur moment pour réserver son vol

lundi, 11.03.2019

Selon une récente étude, le week-end est le meilleur moment pour acheter des billets d’avion à prix avantageux.

SG

Des réductions de prix pouvant atteindre en moyenne jusqu’à 20% ont été constatées pour les réservations effectuées un dimanche. (Keystone)

Faut-il acheter ses billets d’avion en semaine ou le week-end? La dernière étude "Travel Pricing Outlook in 2019" d’Expedia Group, qui possède ebookers depuis 2015, et de l’Airlines Reporting Corporation, est formelle: le week-end est le meilleur moment pour réserver des vols à prix avantageux. Le dimanche est même plus propice que le samedi.

Pendant l’étude, des réductions de prix pouvant atteindre en moyenne jusqu’à 20% ont été constatées pour les réservations effectuées un dimanche. Il est par contre déconseillé de réserver un jeudi ou un vendredi, car ces deux journées semblent être les plus chères de la semaine.

La journée du vendredi est quant à elle la plus propice à la réservation d’hôtels. C’est le jour où les prix des hôtels sont en moyenne les plus bas, tandis que le dimanche est la journée la moins avantageuse.

Autre conseil pratique: mieux vaut réserver vol et hôtel au moins trois semaines avant le début du voyage. En effet, c’est en réservant ses vols bien à l’avance qu’on a le plus de chances de faire un maximum d’économies. 

En outre, inclure un samedi dans un déplacement d’affaires effectué en semaine peut également se révéler avantageux financièrement parlant. L’étude révèle qu’inclure le samedi permet d’économiser jusqu’à 25% sur le prix total du voyage, notamment vers les destinations d’affaires les plus prisées, qui sont très demandées les jours de semaine.






 
 

AGEFI



...