Neymar devient le joueur avec la plus haute valeur de transfert

lundi, 12.06.2017

Selon l’Observatoire du football CIES, le brésilien Neymar du FC Barcelone est le joueur dont la valeur marchande est la plus forte. Un prix estimé à 210.7 millions d'euros.

Les indemnités de transfert payées par les clubs de football pour recruter des nouveaux joueurs ont fortement augmenté lors des dernières années. Avec l’accroissement des recettes des plus grandes équipes européennes, ainsi que de celles de l’ensemble des clubs de la Premier League anglaise, un nouveau record de dépenses sera vraisemblablement battu lors du prochain mercato.

Dès à présent, l’Observatoire du football CIES est à même de déterminer quels joueurs des cinq meilleures ligues européennes sont les plus susceptibles de faire l’objet d’un transfert payant pendant cet été. L'institut est aussi en mesure d’estimer la valeur des joueurs du big-5 sur le marché des transferts compte-tenu des montants payés dans le passé pour des footballeurs aux caractéristiques similaires.

La plupart des footballeurs avec la plus haute valeur de transfert jouent dans des équipes compétitives, sont des internationaux actifs, évoluent à des postes offensifs, disposent de contrat de longue durée et ont moins de 27 ans.

Pour cette année, l’Observatoire du football CIES dresse la liste des 110 joueurs dont la valeur de transfert dépasse les 40 millions €. Neymar est en tête de classement au niveau du big-5, tandis que Kylian Mbappé est premier en Ligue 1 et se classe 18e du classement général. 



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...