La Suisse rémunère généreusement les développeurs

mercredi, 06.02.2019

Selon l'étude de la start-up CodinGame, la Suisse se place à la seconde position des pays dans le monde où les développeurs sont les mieux payés. Un critère très important pour ces professionnels dans le processus de recrutement.

MH

La Suisse se positionne à la seconde place des pays dans le monde où les développeurs sont les mieux payés selon l'étude de Codingame.(Pixabay)

La start-up montpelliéraine CodinGame a demandé auprès de sa communauté regroupant 9034 développeurs de 25 pays quel était le critère le plus important dans leur prise de décision lorsque ces derniers choisissent un nouvel employeur.

Réponse de 75,2% des intéressés: le salaire. Un salaire qui se négocie aisément au sein de la profession, car les développeurs sont très demandés depuis quelques années sur le marché du travail, notamment dans le domaine des médias, où ils sont le plus payés. 

Le salaire, de première importance dans le processus de recrutement d'un développeur, varie fortement d'un pays à l'autre. La Suisse se positionne à la seconde place des pays dans le monde où les développeurs sont les mieux payés selon l'étude de Codingame. Le salaire annuel moyen atteint 95'737 dollars en Suisse. Aux Etats-Unis, pays champion du classement, un développeur peut toucher en moyenne 100'515 dollars.

Salaire annuel moyen en dollars

1. Etats-Unis: 100'515

2. Suisse: 95'737

3. Allemagne: 67'611

4. Pays-Bas: 64'761

5. Canada: 63'061


Les plus hauts salaires concernent les développeurs actifs dans l'industrie des médias. Le domaine des finances et de la technologie complètent le podium.

Les autres critères qui sont les plus importants aux yeux des développeurs dans leur choix d'employeur sont des heures de travail flexibles et un bon équilibre entre vie privée et travail. Ils sont 66,3% à le déclarer.

63,6% des personnes interrogées mentionnent également la présence de challenges techniques et des problèmes intéressants à résoudre comme critère important dans leur processus de décision.






 
 

AGEFI



...