Emploi: pas d'embellie prévue pour la région lémanique

mardi, 13.03.2018

Selon les résultats du baromètre Manpower, la région lémanique échappe au regain d'optimisme ambiant sur le front de l'emploi en Suisse.

La région lémanique constitue la grande exception au sein des sept zones couvertes par Manpower. (keystone)

Les rives au nord du Léman risquent de passer à côté de l'embellie prévue à court terme sur le front de l'emploi en Suisse, selon le baromètre trimestriel du moral des employeurs compilé par Manpower et publié mardi. Les intentions d'embauche progressent dans l'ensemble de 1% sur la période qui court d'avril à juin, emmenées notamment par les grandes entreprises.

La région lémanique (-5%) constitue la grande exception au sein des sept zones couvertes par le spécialiste du placement de personnel. Zurich (+8%) et la Suisse centrale (+6%) n'avaient plus connu de tels regains d'optimisme depuis l'automne 2016.

Par secteur d'activité, agriculture, chasse, pêche et sylviculture (+10%) se place en tête de classement. Industrie manufacturière et commerce (+4% chacun) complètent le podium. Les employeurs ne cachent en revanche pas leurs craintes dans les secteurs de la construction (-12%). Ebranlée, la confiance des pourvoyeurs d'emploi de la rubrique Activités financières, assurances, immobilier et services aux entreprises a récupéré 2%. (awp)






 
 

AGEFI




...