Novartis délivre un 2e trimestre robuste, dopé par l'oncologie

Mercredi, 18 juillet 2018

La multinationale pharmaceutique Novartis a engrangé sur le deuxième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 13,16 milliards de dollars, correspondant à une croissance de 7,5% sur un an.

Novartis affiche sur le deuxième trimestre de 2018 des résultats dans le haut des attentes du marché. La multinationale pharmaceutique a notamment pu compter sur son coeur de métier dans les médicaments originaux pour asseoir une croissance rentable, notamment dans le domaine de l'oncologie. Les filiales Alcon et Sandoz s'inscrivent...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Acier: nouvelles mesures de l'UE pour contrer les effets des taxes américaines

Mercredi, 18 juillet 2018

Des mesures dites "de sauvegarde" destinées à protéger l'industrie sidérurgique européenne de l'acier étranger qui ne trouve plus de débouchés aux Etats-Unis à cause des taxes punitives de Trump entreront en application jeudi.

La commission européenne va prendre des mesures jeudi afin de contrebalancer les taxes punitives de Donald Trump qui plombent les débouchés de l'acier étranger aux Etats-Unis. "Les droits de douane américains (...) entraînent un détournement des échanges, ce qui pourrait causer de graves préjudices aux sidérurgistes...

La consommation privée augmentera en 2018

mercredi, 27.12.2017

Selon les indicateurs d'UBS, la consommation privée devrait continuer à progresser malgré la hausse de l'inflation, grâce à une croissance économique solide.

(Keystone)

La consommation des ménages en Suisse devrait connaître une «solide croissance» l'année prochaine, grâce à une évolution conjoncturelle robuste et en dépit d'une légère hausse de l'inflation. Pour 2018, les experts en investissement de la gestion de fortune (WM) d'UBS tablent sur une croissance de la consommation de 1,3%.

L'indice UBS de la consommation pour le mois de novembre publié mercredi s'établissait à 1,67 point - légèrement en retrait par rapport à octobre (1,68) mais supérieur à sa moyenne à long terme. Les valeurs des mois précédents ont été «significativement corrigées à la hausse», en raison de la poussée du nombre de nuitées en été.

Les spécialistes d'UBS s'attendent à ce que la croissance économique et la légère augmentation du niveau d'emploi soutiennent la consommation privée. La croissance de cette dernière risque toutefois d'être affectée par une hausse de l'inflation.

L'indicateur UBS de la consommation observe les tendances de la consommation privée en Suisse, avec un délai de mise en œuvre d’un à trois mois d’avance sur les chiffres officiels. Pour calculer cet indice, UBS se base sur différents paramètres liés aux consommateurs: immatriculation des voitures neuves, activité dans le commerce de détail, nombre de nuitées en Suisse par des résidents, chiffres de l'emploi, transactions par carte de crédit,… (awp)






 
 

AGEFI


 

 



...