Emploi: les comptables sont les plus demandés

mercredi, 26.06.2019

Selon le Swiss Job Index de Michael Page, la demande de comptables a devancé celle de toutes les autres principales catégories d’emploi, avec une croissance mensuelle de 6.8%.

MH

Une croissance mensuelle de 6.8% a été observée pour les postes de comptable.(Keystone)

Selon le Swiss Job Index de Michael Page, la demande de comptables a devancé celle de toutes les autres principales catégories d’emploi, avec une croissance mensuelle de +6.8% (mai – juin 2019).

A l’échelle nationale, les offres d’emploi sont en recul de -3.0% sur la même période, en amont de la période de vacances estivales. La croissance sur un an a atteint +8.6% (juin 2018 – juin 2019), les postes de comptables et responsables de l’information tenant la tête, toutes catégories d’emploi  confondues, à +22% de croissance sur les 12 derniers mois.

La région alémanique, qui totalise 9 offres d’emploi sur 10, a subi un recul mensuel des offres d’emploi publiées de -2.1%. Le niveau des publications d’offres en Suisse romande a quant à lui baissé de -8.1% entre mai et juin. La croissance sur un an a toutefois augmenté dans chacune des deux régions, s’établissant à +8.7% (juin 2018 – juin 2019) à Zurich et à +7.4% à Genève sur la même période.

Catégorie d'emploi gagnantes                       croissance mensuelle         croissance annuelle

1. Comptables et contrôleurs financiers       +6,8%                                 +22,2%
2. Spécialistes juridiques et conformité       +2,9%                                 -10,6%
3. Responsables de l'information                  +1,7%                                 +22,8%
4.Développeurs logiciels et ingénieurs         +1,1%                                 +16,1%
5.Spécialiste IT SAP                                      +0,9%                                - 6,5%

«Nous observons une forte demande de spécialistes dans les domaines de la comptabilité et du contrôle financier, ou encore juridique et conformité, demande principalement liée à la clôture d’exercice en juin de nombreuses entreprises. En parallèle, le niveau de demande d’experts IT se maintient à un niveau élevé», analyse Julien Gibert, Executive Director chez Michael Page. Zurich a été l’unique région à afficher une croissance mensuelle positive (+0.5%). 

 

 






 
 

AGEFI



...