Le prochain patron de Raiffeisen pourrait provenir de Postfinance

lundi, 12.11.2018

Selon le site internet Inside Paradeplatz, Hansruedi Köng, actuellement à la tête de Postfinance, pourrait devenir le prochain CEO de Raiffeisen.

Hansruedi Köng est actuellement à la tête de Postfinance. (Keystone)

Le prochain directeur général de Raiffeisen sera Hansruedi Köng, actuellement à la tête de Postfinance, croit savoir lundi Inside Paradeplatz. Le site internet cite comme source une personne "liée au quartier général" de la coopérative bancaire saint-galloise. Aucun des deux établissement n'était dans l'immédiat disponible pour commenter cette information.

Cette dernière n'avait pas avancé de nom durant le week-end, à l'occasion de l'assemblée générale qui a vu la consécration de l'ancien patron de la Banque cantonale de Bâle - Guy Lachapelle - au poste de président et plus largement un remplacement intégral des représentants de l'ère Vincenz au sein de l'organe de surveillance.

Pour l'heure, Micahel Auer assure l'intérim à la tête de l'établissement depuis le départ précipité la semaine dernière de Patrick Gisel. Le patron temporaire a toutefois d'ores et déjà promis de quitter la banque dès qu'un successeur lui aura été trouvé. (awp)






 
 

AGEFI



...