Johann Schneider-Ammann se montre confiant pour les entreprises et pour l'économie suisse

lundi, 08.01.2018

Selon le conseiller fédéral, l'industrie se remet du choc du franc fort et les touristes sont de retour en terres helvétiques.

Selon le Le conseiller fédéral, l'industrie se remet du choc du franc fort et les touristes sont de retour en terres helvétiques.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann se montre confiant pour les entreprises et pour l'économie suisse. L'industrie se remet du choc du franc fort et les touristes sont de retour en terres helvétiques.

Les dernières années ont été brutales pour de nombreux entrepreneurs, explique lundi le ministre de l'Economie dans une interview accordée au quotidien Blick. Mais celui qui a su s'adapter à la situation peut désormais profiter d'une relance économique dans tous les marchés, complète Johann Schneider-Ammann.

Parallèlement, le Bernois lie cette reprise à un avertissement: le pays doit utiliser cet élan pour mener des réformes importantes, diminuer la bureaucratie et négocier de nouveaux accords de libre-échange. Et le ministre de faire explicitement référence à la réforme de la fiscalité des entreprises.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...