Patek Philippe pourrait être mis en vente

lundi, 21.01.2019

Selon l'agence Bloomberg, qui cite des discussions au sein de l'industrie horlogère, le fabricant de montres Patek Philippe pourrait être mis en vente. Le groupe n'a pas confirmé la rumeur.

Thierry Stern est à la tête du groupe depuis 2009.(Keystone)

Avec cette vente, Patek Philippe pourrait toucher entre 7 milliards et 9 milliards d'euros, ont indiqué dans une note les analystes menés par Zuzanna Pusz. A savoir que Patek Philippe est détenu par la famille Stern depuis près d'un siècle. Thierry Stern est à la tête du groupe depuis 2009.

"Il était intéressant d'entendre dans les couloirs du salon de l'horlogerie de Genève qu'une vente potentielle de la marque de montres haut de gamme Patek Philippe pourrait bientôt être imminente", ont écrit les analystes, soulignant qu'il pourrait ne s'agir que d'une rumeur.

La porte-parole du groupe horloger n'a émis aucun commentaire au sujet de cette possible vente, se contentant de préciser que de nombreuses spéculations ont lieu lors des salons annuels de l'horlogerie. Le SIHH avait lieu la semaine dernière à Genève.

Selon l'agence de presse Bloomberg, la vente de Patek Philippe pourrait bouleverser l'industrie horlogère et donner lieu à une guerre des enchères, étant donné que c'est l'un des derniers groupes à ne pas être tombé dans les mains d'un conglomérat de luxe.
 
En 2014, Thierry Stern a confié au journal Le Temps que l'entreprise pourrait éventuellement devoir quitter Genève ou se mettre en vente si sa charge fiscale n'était pas réduite.

Quelques mois plus tard, la société annonçait un plan d’investissement de 450 millions de francs dans le canton.

Lire aussi Patek Philippe: la rumeur incessante






 
 

AGEFI



...