Démission du juriste en chef d'EFG International

lundi, 17.09.2018

Selon la RSI, le juriste en chef d'EFG International Emanuele Stauffer aurait quitté ses fonctions.

L'ex-procureur tessinois Emanuele Stauffer avait été appelé à reprendre les commandes du service juridique de BSI en mars 2016. (keystone)

Emanuele Stauffer aurait quitté ses fonctions de chef juriste du groupe bancaire EFG International, fonction qu'il avait occupée auparavant auprès de la banque tessinoise BSI, emportée en 2016 par le scandale 1MDB et rachetée depuis par l'établissement privé zurichois.

Contactée lundi par AWP, la direction d'EFG n'a pas souhaité commenter l'information diffusée la veille sur les ondes de la RSI.

L'ex-procureur tessinois avait été appelé à reprendre les commandes du service juridique de BSI en mars 2016, quelques mois seulement avant que le scandale financier lié au fonds souverain malaisien 1MDB débouche sur l'ouverture d'une enquête pénale du Ministère public de la Confédération (MPC) à l'égard de la banque.

Selon la RSI, M. Stauffer reprendra son activité d'avocat indépendant et entend conserver son mandat de président du conseil d'administration du casino de Lugano.

Jeudi dernier, l'institut zurichois avait annoncé pas moins de six nominations dans son équipe de direction, mais n'avait pas fait mention de changements dans son service juridique. (awp)






 
 

AGEFI



...