Les technologies grand public pèseront 398 milliards de dollars en 2019

mardi, 08.01.2019

Selon la Consumer Technology Association (CTA), les recettes totales des technologies atteindront le record de 398 milliards de dollars en 2019. La plus forte croissance concerne les montres intelligentes.

La plus forte croissance sera portée par les montres intelligentes avec un bon de 19% par rapport à 2018.

D'après la Consumer Technology Association (CTA), qui organise le CES de Las Vegas, les recettes totales des technologies grand public en Amérique atteindront le niveau record de 398 milliards de dollars en 2019. Un chiffre en augmentation de 3,9% par rapport à 2018. 

«Nos dernières recherches montrent que les innovations en matière d’intelligence artificielle et de connectivité plus rapide sont l’un des principaux moteurs de la croissance record du secteur", explique Gary Shapiro, président du CTA.

Parmi les produits censés contribuer de manière significative à la croissance du secteur de la technologie de consommation en 2019, le CTA mentionne les hauts parleurs intelligents (3.2 milliards de dollars), la maison intelligente (4,6 milliards de dollars), les montres intelligentes (4,7 milliards de dollars), les écouteurs sans fil (2 milliards de dollars), et les drones (1 milliard de dollars).

La plus forte croissance sera portée par les montres intelligentes avec un bon de 19% par rapport à 2018.

Le CTA a également établi les quatre principales sources de revenus de l'industrie qui montrent un succès continu. En première position, les smartphones, qui devraient réaliser un chiffre d'affaires total de 80 milliards de dollars, soit une augmentation de 2% en 2019. Cette année marque le lancement des premiers smartphones 5G sur le marché. En 2022, d'après les estimations du CTA, 76% de tous les smartphones vendus seront compatibles avec la 5G.

En seconde position, on retrouve les ordinateurs portables. En 2019, le marché américain des ordinateurs portables pèsera environ 28,4 milliards de dollars. Les télévisions généreront des recettes de 22,6 milliards de dollars, avec des écrans 8K UHD qui devraient rapporter 545 millions de dollars de revenus.

La technologie automobile se classe en quatrième position et devrait générer un chiffre d'affaires de 17 milliards en 2019, soit une augmentation de 9% pour les technologies embarquées telles les prévisions de collisions, et les régulateurs de vitesse.

>> Retrouvez notre dossier complet consacré au CES de Las Vegas






 
 

AGEFI



...