Schweiter voit ses recettes et bénéfices progresser au 1er semestre

vendredi, 17.08.2018

Les ventes du groupe Schweiter ont dépassée le demi-milliard après six mois. Le chiffre d'affaires a crû de 11%.

La direction de Schweiter s'est déclarée optimiste pour la suite de l'exercice. (keystone)

Le groupe industriel Schweiter a bouclé le premier semestre sur des résultats en hausse à tous les niveaux. Les ventes ont dépassé le demi-milliard, mais le renchérissement des matières premières a pesé sur la rentabilité. La direction s'est déclarée optimiste pour la suite de l'exercice.

Le chiffre d'affaires des activités poursuivies réalisé entre janvier et juin a crû de 11% sur un an à 540,3 millions de francs. Exprimée en monnaies locales (ML), la croissance est ramenée à 6%, a précisé le groupe désormais zougois vendredi dans un communiqué.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a également progressé de 11% pour s'inscrire à 58,3 millions, alors que la marge correspondante est restée stable à 10,8%, et ce "malgré des matières premières parfois nettement plus chères". Le résultat net des activités poursuivies s'est amélioré de 7% à 33 millions.

La copie rendue par Schweiter est en phase avec les projections des analystes sollicités par AWP. Ceux-ci tablaient en moyenne sur des recettes à hauteur de 529 millions de francs et un Ebitda de 58,9 millions.

Pour la suite de l'exercice, la direction s'attend à ce que la "bonne marche des affaires" se poursuive, avec une tendance à la baisse de certaines matières premières. Par ailleurs, des contrats reportés dans le secteur du transport devraient pouvoir être livrés dans la deuxième moitié de l'année. (awp)






 
 

AGEFI



...