Schmolz+Bickenbach investit 49 millions dans son site Emmenbrücke

jeudi, 09.03.2017

Schmolz+Bickenbach va investir environ 49 millions de francs dans un four à longerons mobiles et deux dévidoirs Garett.

Sur les 49 millions de francs, environ 11 millions proviendront de fonds publics au travers d'une "rétribution à prix coûtant (RPC)".

L'aciériste Schmolz+Bickenbach consolide le site d'Emmenbrücke tenu par sa filiale Swiss Steel. Environ 49 millions de francs seront investi dans un four à longerons mobiles et deux dévidoirs Garett, a indiqué jeudi la société.

"La décision d'investissement est un engagement clair en faveur de Swiss Steel et du site d'Emmenbrücke", a indiqué Carlo Mischler, directeur général (CEO) de Swiss Steel.

Grâce à cet investissement, les infrastructures de Swiss Steel seront "à la pointe de la technologie". Le four sera opérationnel en 2019, tandis que les dévidoirs entreront en fonction déjà l'année prochaine. La mise en service complète est prévue pour fin 2020.

Sur les 49 millions de francs, environ 11 millions proviendront de fonds publics au travers d'une "rétribution à prix coûtant (RPC)". Il s'agit d'un instrument de la Confédération servant à promouvoir la production d'électricité à partir de sources d'énergie renouvelables. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...