Santhera lève 7,5 millions en une première tranche

mardi, 14.07.2020

La société pharmaceutique Santhera a levé 7,5 millions de francs en nominal sur un total de 20 millions prévus.

3,87 millions de titres issus du capital conditionnel de Santhera seront cotés à la Bourse suisse dès le 14 juillet. (Keystone)

Santhera a finalisé la première tranche de son financement de la part de Highbridge Capital Management, un de ses investisseurs. La société pharmaceutique a levé 7,5 millions de francs en nominal sur un total de 20 millions prévus, a-t-elle indiqué mardi.

En outre, 3,87 millions de titres issus du capital conditionnel de Santhera seront cotés à la Bourse suisse dès le 14 juillet. 

Les fonds obtenus seront investis dans la recherche et la commercialisation pour les produits Puldysa (idebenone) et vamorolone, qui sont destinés au traitement des troubles neuromusculaires.

Début juin, Santhera avait annoncé que la première tranche de 7,5 millions serait obtenue à la fin du mois tandis que le reste devrait être disponible au fur et à mesure des résultats obtenus.

En contrepartie, Highbridge Capital Management recevra jusqu'à 300'000 actions du laboratoire de Liestal. Les premiers 75'000 titres seront servis lors de la signature de l'accord. (awp)






 
 

AGEFI



...