Rolex devient le nouveau partenaire de Roland-Garros

mardi, 06.11.2018

Après avoir mis fin à son partenariat avec Longines, le tournoi de Roland-Garros se tourne vers Rolex.

SG

Rolex est désormais partenaire des quatre tournois du Grand Chelem. (keystone)

"Il est temps de se dire au revoir. Merci Longines pour cet incroyable voyage!" C'est par ces mots que le tournoi de Roland-Garros a annoncé le 24 octobre dernier sur son compte Twitter la fin de son partenariat avec la marque horlogère suisse appartenant au Swatch Group.

Le nom du nouveau chronométreur officiel du tournoi du Grand Chelem a été annoncé vendredi passé dans un communiqué par la Fédération française de tennis: il s'agit de la marque genevoise Rolex. La firme horlogère de luxe sera "Partenaire Premium des Internationaux de France de tennis" dès 2019.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Rolex disposera désormais d’une large visibilité dans l’enceinte du stade Roland-Garros, dont les infrastructures ont été entièrement rénovées. 

"C’est un honneur et un plaisir pour la marque de s’associer à ce prestigieux tournoi du Grand Chelem (...). Cette nouvelle association nous offre aussi une opportunité supplémentaire de promouvoir la discipline et de la soutenir avec autant d’engagement et d’enthousiasme, comme depuis déjà quarante ans", explique Arnaud Boetsch, directeur communication & image de Rolex. 

De son côté, Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis souligne qu'il s'agit d'un accord sur le long terme, qui "va permettre à la fois d’accompagner la marque Roland-Garros au niveau international mais aussi de servir l’intérêt du tennis français".

Rolex devient ainsi le partenaire de tous les tournois du Grand Chelem, puisqu'elle a déjà un lien avec l'US Open, l'Open d'Australie et Wimbledon. 






 
 

AGEFI



...