Roche publie de nouvelles données sur ocrelizumab

mercredi, 14.09.2016

Roche publie mercredi de nouvelles données d'études de phase III sur son traitement expérimental contre la sclérose en plaques Ocrevus (ocrelizumab).

Selon les dernières recherches du mastodonte rhénan, le médicament présente des résultats concluants contre les formes récurrente-rémittente (RMS) et progressive (PPMS) de la sclérose en plaques. - (Reuters)

Roche publie mercredi de nouvelles données d'études de phase III sur son traitement expérimental contre la sclérose en plaques Ocrevus (ocrelizumab), en cours d'examen par l'Agence sanitaire américaine (FDA) et son homologue européenne (EMA). Selon les dernières recherches du mastodonte rhénan, le médicament présente des résultats concluants contre les formes récurrente-rémittente (RMS) et progressive (PPMS) de la sclérose en plaques.

La proportion de patients RMS traités avec Ocrevus ne démontrant aucun signe d'activité de la maladie s'avère supérieure de 75% à celle des patients traités avec le Rebif (interféron bêta 1a) de l'allemand Merck KGaA et EMD Serono. Celle des patients PPMS auxquels a été administré l'ocrelizumab s'est avérée 47% supérieure par rapport à un placebo.

Roche profitera du 32e Congrès européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS), qui se tient jusqu'au 17 septembre à Londres, pour détailler ses recherches. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...