Roche titille les investisseurs avant un congrès sur l'hémophilie A

lundi, 14.05.2018

Roche promet lundi de dévoiler de nouveaux résultats obtenus en phase III avec son nouveau médicament contre l'hémophilie A, l'Hemlibra à l'occasion d'un congrès à Glasgow.

La multinationale pharmaceutique assure que ces données soutiennent le potentiel de l'Hemlibra pour l'ensemble des patients.(keystone)

Les études Haven 3 et 4 concernent respectivement des populations de patients ne présentant pas et présentant des inhibiteurs du facteur de coagulation VIII, couvrant ainsi les deux formes de cette maladie hématologique, précise la préannonce. La multinationale pharmaceutique assure que ces données soutiennent le potentiel de l'Hemlibra pour l'ensemble des patients.

L'Agence sanitaire américaine (FDA) avait accordé en fin d'année dernière son feu vert à la prescription de l'Hemlibra, initialement développé par la filiale nippone Chugai, dans la sous-indication contre l'hémophilie avec inhibiteurs du facteur VIII. Les autorités européennes et nippones ont depuis également homologué le médicament pour cette même sous-indication.

Le mastodonte rhénan rappelle au passage avoir obtenu mi-avril du gendarme américain des médicament un statut de percée thérapeutique pour ce médicament dans la seconde sous-indication, soit sans inhibiteurs du facteur VIII.(awp)






 
 

AGEFI



...