Roche: la reprise de Spark encore repoussée

lundi, 08.07.2019

Roche espère finaliser l'acquisition du laboratoire américain Spark Therapeutics d'ici la fin de l'année.

En février dernier, Roche avait conclu avec Spark Therapeutics un accord de reprise, valorisant la société américaine à 4,3 milliards de dollars. (Keystone)

Roche n'en finit pas de repousser la reprise du laboratoire américain Spark Therapeutics. Le groupe pharmaceutique bâlois s'attend à ce que l'acquisition soit finalisée d'ici la fin de l'année, selon un courriel du patron adressé au personnel de Spark.

"La reprise de Spark prend plus de temps qu'espéré", selon le directeur général Severin Schwan.

Les deux entreprises collaborent pour fournir les informations voulues par les régulateurs. L'accord de reprise a été prolongé pour que les deux entreprises puissent la conclure d'ici au 30 avril 2020, au lieu du 31 janvier 2020, tel qu'indiqué dans un document du gendarme américain de la Bourse, la SEC.

Le projet est torpillé par des actionnaires de Spark qui estiment que l'offre ne contenait pas assez d'informations sur la situation commerciale réelle de l'entreprise.

En février dernier, Roche avait conclu avec le spécialiste des thérapies géniques Spark Therapeutics un accord de reprise, valorisant la société américaine à 4,3 milliards de dollars. Le délai de l'offre a depuis été prolongé à plusieurs reprises. Le 10 juin, le délai courait jusqu'au 31 juillet. (awp)






 
 

AGEFI



...