Roche obtient un marquage CE pour une pompe à insuline

lundi, 23.07.2018

Roche a obtenu un marquage CE pour sa nouvelle pompe à insuline, dont il va lancer la commercialisation dans plusieurs pays européens. Une étude clinique sur le produit est menée en parallèle.

Roche va lancer une phase pilote de distribution du système de micropompe en Autriche, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni.(keystone)

Le laboratoire Roche a obtenu un marquage CE pour sa nouvelle pompe à insuline. Ce label garantit que le produit peut être commercialisé sans restriction à l'intérieur de l'UE. Le groupe pharmaceutique mène également en parallèle une étude clinique sur ce produit.

Roche va lancer dans les prochaines semaines une phase pilote de distribution du système de micropompe Accu Chek Solo en Autriche, en Pologne, en Suisse et au Royaume-Uni.

"Cette étape importante nous permettra d'élargir l'accès à la thérapie par pompe à insuline aux personnes souffrant de diabète et qui vont le plus profiter de cette option de traitement", a indiqué le directeur général de Roche Diagnostics, Roland Diggelmann, cité dans un communiqué.

Avec ce marquage, un fabricant dans l'Union européenne atteste que son produit est conforme aux exigences en vigueur fixées dans la législation communautaire d'harmonisation concernée et que cette conformité a été vérifiée par la procédure d'évaluation adéquate.

Ce label garantit que le produit peut être commercialisé sans restriction à l'intérieur de l'UE et dans l'Espace économique européen. En Suisse, le marquage CE n'est pas exigé, mais si la législation sectorielle helvétique prévoit un marquage de conformité, ce dernier peut être utilisé en lieu et place du marquage suisse, a précisé le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).(ats)






 
 

AGEFI




...