Roche: succès d'étape pour un médicament contre la maladie de Huntington

vendredi, 03.08.2018

Roche a obtenu la désignation de médicament prioritaire pour le RG6042, destiné à combattre la maladie de Huntington. Ce statut est accordé par l'Agence européenne des médicaments (EMA) aux médicaments susceptibles de présenter un avantage thérapeutique majeur sur le traitements existants.

Le traitement des affections neurodégénératives représente un enjeu majeur pour la pharma.(keystone)

Le médicament RG6042 développé par Roche a obtenu la désignation de prioritaire par l'Agence européennes des médicaments (EMA). Destiné à combattre la maladie de Huntington, le traitement de Roche est ainsi classé en tant que médicament susceptible de présenter un avantage thérapeutique majeur sur le traitements existants ou apporter un bénéfice aux patients en l'absence d'autres options.

"RG6042 a le potentiel pour devenir la première thérapie s'attaquant aux causes de la maladie de Huntington, une maladie neurodégénérative grave et mortelle", annonce le groupe pharmaceutique bâlois vendredi.

RG6042 a démontré sa capacité à réduire la présence de la protéine toxique mutante (mHTT) à l'origine de la maladie, lors de la phase d'études I/II a.

Le traitement des affections neurodégénératives représente un enjeu majeur pour la pharma. Mais jusqu'à présent, nombres de traitements pour ce type de maladies ont buté sur le dernier obstacle, l'étude ultime de phase III.(awp)






 
 

AGEFI




...