Baidu: le chiffre d'affaires a dépassé 100 milliards de yuans en 2018

mercredi, 02.01.2019

Robin Li, le patron du géant chinois de l'internet, a annoncé à son personnel un chiffre d'affaires de plus de 100 milliards de yuans en 2018.

Dans son message, Robin Li met en avant le succès de ses vidéos en ligne ou encore d'une petite série de produits. (Keystone)

Le géant chinois de l'internet Baidu a engrangé plus de 100 milliards de yuans (12,67 mds d'euros) de chiffre d'affaires en 2018, a indiqué son patron Robin Li, dans une lettre au personnel.

"J'ai une bonne nouvelle à vous transmettre", écrit Li Yanhong (Robin Li) dans cette lettre, à l'occasion de la nouvelle année. "En 2018, le produit d'exploitation a dépassé 100 milliards de yuans", annonce le PDG de l'entreprise cotée à New York et dont le moteur de recherches domine l'internet chinois.

"C'est un jalon dans notre croissance accélérée, pour le service aux utilisateurs, un jalon dans notre mission", ajoute-t-il.

Le chiffre d'affaires de Baidu avait atteint 84,8 milliards de yuans en 2017.

Robin Li promet par ailleurs que "la recherche simple ne fera jamais de publicité et recourra aux technologies d'intelligence artificielle pour faire apparaître les résultats les plus pertinents".

Le groupe investit massivement dans l'intelligence artificielle et les contenus.

Grâce à sa plateforme iQiyi, il est le numéro un de la vidéo en ligne en Chine, avec des séries et émissions musicales très populaires.

Dans son message, Robin Li met en avant le succès de ses vidéos en ligne ou encore d'une petite série de produits devenus, selon lui, des ventes stars de plateformes de e-commerce comme Jingdong (JD.com).

Au troisième trimestre 2018, Baidu a enregistré une hausse de 56% de son bénéfice net. (awp)






 
 

AGEFI



...