Ringier de retour au sein de l'association des éditeurs alémaniques

mercredi, 08.01.2020

Cinq ans après avoir claqué la porte de l'association faîtière, Ringier annonce son retour.

Une autre raison de ce retour au bercail est le projet de "login commun" mis en place par les principaux éditeurs du pays. (Keystone)

Ringier fait son retour au sein de l'association des éditeurs alémaniques Schweizer Medien. L'annonce a été faite mercredi à Zurich par le président de l'association Pietro Supino lors de la traditionnelle "Rencontre des rois".

Le groupe Ringier avait claqué la porte en 2015, suite à des échanges houleux entre éditeurs au sein de l'association faîtière. Pietro Supino a parlé d'une "très bonne nouvelle", avant d'inviter le patron de Ringier Marc Walder à venir à la tribune et à s'exprimer devant l'assistance.

Interrogé sur cette annonce surprise, Marc Walder a indiqué que les discussions en vue d'un retour de son groupe avaient duré plusieurs mois. Il a souligné que la branche se trouvait à l'aube d'un débat "historique" sur l'aide aux médias, et qu'il était important d'unir les forces".

Une autre raison de ce retour au bercail est le projet de "login commun" mis en place par les principaux éditeurs du pays, et dont Marc Walder a fait une nouvelle fois la promotion. Il a appelé tous les acteurs de la branche à y participer. (ats)






 
 

AGEFI




...