Richemont détient 94.99% de Yoox Net-à-Porter au terme de l'offre

jeudi, 17.05.2018

Richemont détient précisément 94,999% du commerçant en ligne de produits de luxe Yoox Net-a-Porter (YNAP) à l'expiration du délai de l'offre de reprise complète lancée le 22 janvier dernier.

Le groupe de luxe genevois détenait déjà quelque 49% de Yoox Net-à-Porter avant le lancement de l'offre.(keystone)

Richemont détient précisément 94,999% du commerçant en ligne Yoox Net-a-Porter (YNAP) à l'expiration du délai (volontaire) de l'offre de reprise complète lancée le 22 janvier dernier. Le groupe de luxe genevois détenait déjà quelque 49% du distributeur italien avant le lancement de l'offre.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le numéro deux mondial du luxe confirme ainsi que la condition du niveau minimum de titres apportés, fixée au seuil de 90%, a été dépassée. L'offre a ainsi abouti.

Le paiement de 38 euros par action aux détenteurs des titres YNAP est prévu le 18 mai, simultanément au transfert de propriété. Le conseil d'administration de la plateforme de vente en ligne transalpine avait jugé mi-mars l'offre adéquate.

Pour mémoire, Yoox Net-à-Porter Group est le fruit de la fusion en 2015 des activités de la filiale de Richemont Net-à-Porter avec le site italien de ventes en ligne Yoox. Le fondateur de ce dernier est Federico Marchetti lui-même. YNAP a obtenu en 2017 un chiffre d'affaires en hausse de 11,8% sur un an à 2,1 milliards d'euros (2,46 milliards de francs).(awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...