Richemont dépasse les attentes après cinq mois

lundi, 10.09.2018

Le groupe de luxe genevois Richemont a connu des taux de croissance élevés sur les cinq premiers mois de l'année.

Les ventes de Richemont se sont envolées de 22% sur un an à 5,67 milliards d'euros. (keystone)

Les affaires du groupe de luxe Richemont se sont développées à un rythme soutenu au cours des cinq premiers mois de l'exercice décalé 2018/19, clos fin août. Les taux de croissance ont clairement dépassé les 20%, grâce notamment aux plateformes de vente en ligne Yoox Net-A-Porter et Watchfinder.

Le gestionnaire genevois de marques de luxe a dépassé les attentes des analystes sollicités par AWP, pour les taux de croissance en incluant Yoox et Watchfinder, consolidés dans le groupe depuis respectivement le 1er mai et le 1er juin.

Les ventes se sont envolées de 22% sur un an à 5,67 milliards d'euros (6,3 milliards de francs). A taux de change constants, le chiffre d'affaires a gonflé de 25%.

La croissance organique s'est inscrite à 10% en monnaies locales, alors que les prévisions du consensus la plaçait à 9%. Les montres mises à part, toutes les divisions ont satisfait ou dépassé les attentes.

Richemont a par ailleurs désigné son directeur général, en la personne de Jérôme Lambert, jusqu'ici directeur opérationnel.

Le groupe tiendra son assemblée générale ce lundi à Genève. (awp)






 
 

AGEFI



...