Reyl: cession partielle à Mediobanca de sa participation dans RAM

jeudi, 23.11.2017

Reyl Holding et les actionnaires individuels de RAM Active Investments SA (“RAM”) vont céder à Mediobanca une participation consolidée de 69% dans RAM. REYL Holding en conservera 7.5% du capital et demeurera un partenaire privilégié.

Cette cession partielle amènera à RAM la possibilité de franchir de nouveaux paliers de croissance. François Reyl, Directeur général de REYL Holding.

Reyl & Cie Holding SA (“REYL Holding”), l’entité holding du Groupe REYL, a conclu un accord avec Mediobanca Spa (« Mediobanca »), une banque italienne de premier ordre, aux termes duquel REYL Holding et les actionnaires individuels de RAM Active Investments SA (“RAM”) cèderont à Mediobanca une participation consolidée de 69% dans RAM.

En tant que premier investisseur et actionnaire institutionnel historique de RAM, REYL Holding en conservera 7.5% du capital et demeurera un partenaire privilégié ainsi qu’un investisseur de référence dans ses produits. Les associés de RAM, Thomas de Saint-Seine, Maxime Botti et Emmanuel Hauptmann, garderont des participations substantielles dans RAM et s’engageront dans son développement pour dix années au minimum.

Fondé en 2007, RAM est un gérant actif et alternatif reconnu, proposant à une clientèle professionnelle et institutionnelle une gamme de produits gérés selon une méthodologie fondamentale systématique sur les actions et tactique sur les obligations. Au 31 octobre 2017, RAM gérait des actifs de 4.9 milliards de dollars au travers de 14 fonds de placement.

L’opération est sujette aux conditions usuelles, en particulier l’agrément des autorités réglementaires concernées. Sa finalisation est prévue durant le premier semestre 2018. Spencer House Partners LLP a agi en tant que conseil financier de RAM et de REYL Holding dans cette transaction.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...