La banque Reyl s'étend dans l'UE en rachetant Ohman Bank Luxembourg

jeudi, 20.09.2018

Reyl a conclu avec le groupe familial suédois Öhman un accord au terme duquel il reprend la totalité du capital de la banque établie dans le Grand-Duché depuis 2006, selon un communiqué diffusé jeudi.

Cette acquisition permettra à Reyl & Cie d'augmenter de quelque 800 millions d'euros sa masse sous gestion.

Le groupe bancaire genevois Reyl rachète l'établissement luxembourgeois Öhman Bank SA Luxembourg. La transaction, sous réserve de l'approbation des régulateurs compétents, devrait être finalisée lors du premier trimestre 2019. Le coût de l'opération n'a pas été dévoilé.

Cette acquisition permettra à Reyl & Cie d'augmenter de quelque 800 millions d'euros sa masse sous gestion. Le groupe était déjà présent au Luxembourg depuis 2009, par l'intermédiaire de deux filiales actives dans les services de gouvernance familiale et d'entreprise. Désormais, il "accroît considérablement sa présence au Luxembourg et dans l'Union européenne", relève le communiqué.

Reyl entend y exercer ses activités dans la gestion de fortune, la gouvernance familiale et d'entreprise, le conseil aux entreprises et la gestion d'actifs, sous le nom de Reyl & Cie (Luxembourg).

L'idée est de proposer une gamme de services complète "par le biais d'une approche transversale", en bénéficiant de l'expérience acquise depuis plusieurs années par Öhman Bank Luxembourg.

"Nous sommes très heureux d'être ainsi en mesure de renforcer notre présence au Luxembourg et d'y développer notre futur hub européen, nous permettant par ailleurs de diversifier notre clientèle dans une région bien connue pour son vivier d'entrepreneurs talentueux et d'investisseurs sophistiqués", déclare François Reyl, directeur général du groupe bancaire genevois, cité dans le communiqué.(awp)






 
 

AGEFI



...