Rentabilité en hausse en 2018 pour Conzzeta

mercredi, 20.03.2019

Le bénéfice net du groupe zurichois Conzzeta a bondi de 17,9% sur un an à 114,8 millions de francs.

Michael Willome, CEO de Conzzeta. (Keystone)

Conzzeta a poursuivi sa croissance l'an dernier. Dégageant des revenus en hausse, le groupe diversifié zurichois a vu son bénéfice net bondir de 17,9% en un an à 114,8 millions de francs. A la faveur de la solide performance une augmentation du dividende de 12,5% est proposée.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) s'est envolé de 19,2% à 146,8 millions de francs, indique mercredi le conglomérat zurichois. La marge correspondante s'est établie à 8,2%, un montant correspondant à la fourchette de 8 à 10% visée à moyen terme par Conzzeta.

Comme déjà annoncé début février, les revenus ont crû de 20,2% à 1,78 milliard de francs. Ajustée des fluctuations de change et des changements intervenus au niveau du périmètre de consolidation du groupe, la progression s'élève à 10,4%.

La performance s'est révélée conforme aux attentes des analystes consultés par AWP, le bénéfice net les dépassant largement. Les experts avaient anticipé une Ebit entre 142 et 150,5 millions et un résultat net entre 99 et 109 millions.

Forte de ces chiffres, l'entreprise proposera à ses actionnaires de relever leur rémunération à respectivement 18/3,60 francs par action nominative A/B au titre de l'exercice écoulé, contre 16/3,20 francs un an plus tôt.

Evoquant l'exercice en cours, Conzzeta table sur un chiffre d'affaires équivalent à celui de l'an dernier, compte tenu de la cession des activités de traitement du verre de Bystronic Glass au groupe finlandais Glaston Corporation, laquelle devrait être encore finalisée au premier trimestre. La marge Ebit ajustée des effets de cette vente devrait légèrement s'améliorer. (awp)






 
 

AGEFI



...