Regeneron revendique des progrès contre le coronavirus

mercredi, 30.09.2020

Regeneron, qui collabore avec Roche, assure mercredi avoir observé une amélioration de l'état de santé de patients souffrant de la Covid-19, auxquels a été administré son cocktail d'anticorps Regn-Cov2.

Regeneron sera responsable de la distribution aux Etats-Unis, quand Roche couvrira le reste du monde.(Keystone)

Le laboratoire new-yorkais Regeneron a conclu en août un accord de collaboration avec
Roche autour d'un traitement expérimental contre le coronavirus. Le volet de recherche accéléré de phase 1/2/3 a démontré une réduction de la charge virale et du temps de dissipation des symptômes et Regeneron étudie désormais l'impact d'une adjonction de son produit aux standards thérapeutiques en vigueur, en comparaison avec un placebo, précise un communiqué.

Le programme complet inclut également des recherches sur des patients hospitalisés, ainsi qu'une administration préventive de la substance à des personnes ayant été exposées à un risque de contamination.

Le laboratoire n'en prévoit pas moins de prendre prochainement langue avec les autorités de régulation.

Les anticorps employés sont issus de souris génétiquement modifiées pour disposer d'un système immunitaire humain - propriété de Regeneron estampillée "Velocimmune" - ainsi que de patients humains remis de la maladie.

Moyennant l'obtention des autorisations de commercialisation, Regeneron sera responsable de la distribution aux Etats-Unis, quand Roche couvrira le reste du monde. La multinationale rhénane sera aussi chargée d'obtenir les feux verts réglementaires en dehors du pays de l'oncle Sam.(AWP)






 
 

AGEFI



...